Article 

Entre le PSG et Salah, un long flirt désormais fini ?

Publié le lundi 10 mars 2025 à 12:56 par Jean Chemarin
Suivi par le PSG depuis plusieurs années, Mohamed Salah n'a toujours pas prolongé son contrat avec Liverpool, qui expire en fin de saison. Mais la tendance n'est clairement pas à une arrivée libre à Paris cet été.
Suivi par le PSG depuis plusieurs années, Mohamed Salah n'a toujours pas prolongé son contrat avec Liverpool, qui expire en fin de saison. Mais la tendance n'est clairement pas à une arrivée libre à Paris cet été.

Neutralisé par Nuno Mendes mercredi dernier lors de PSG/Liverpool, Mohamed Salah avait la mine des mauvais jours sur le banc du Parc des Princes avant d'esquisser un sourire après le but de son remplaçant, Harvey Elliott. Titularisé samedi contre Southampton, l'Egyptien a joué 90 minutes et inscrit un doublé sur penalty, portant son total à 32 buts toutes compétitions confondues, dont 27 en Premier League.

Alors que le match retour face au PSG se profile, la rumeur envoyant Salah à Paris l'été prochain n'est plus très vive. L'Egyptien n'a pourtant toujours pas prolongé son contrat avec Liverpool, qui expire en juin, mais semble clairement privilégier cette option, ne manquant quasiment jamais une occasion d'exprimer publiquement sa déception de ne pas avoir trouvé de terrain d'entente avec ses dirigeants jusque-là.

Salah, pas le bon profil pour le nouveau projet du PSG ?

Si L'Equipe écrivait en janvier dernier que Salah était la grande priorité offensive du PSG et de l'Arabie saoudite pour cet été, Le Parisien calme le jeu dans son édition du jour, affirmant que le génial gaucher de 32 ans ne correspond plus aux profils recherchés par Luis Enrique et Luis Campos. Une manière de dire que la piste est à oublier ?

Nasser Al-Khelaïfi, qui n'est pas un ami intime de Mohamed Salah, mais le connaît très bien et le respecte, avait pris soin de démentir la rumeur quand celle-ci était réapparue en fin d'année dernière. Le PSG a pourtant plusieurs fois pensé à recruter Salah ces dernières années, notamment en 2017, avant qu'il ne passe de la Roma à Liverpool.

Mais selon Le Parisien, les relations diplomatiques compliquées de l'époque entre le Qatar et l'Egypte avaient mis fin à la piste Salah. Ce dernier a finalement signé chez les Reds lors de ce fameux été 2017 quand le PSG a recruté de son côté Neymar Junior et Kylian Mbappé. Les deux ne sont plus au PSG désormais, mais Salah ne semble pas parti pour rejoindre Paris pour autant. Espérons que demain, Mendes le neutralisera une nouvelle fois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee